flowersdiamant logo
Un hôtel familial dans le joli village rural de Mauprevoir
     

Tel: 05 49 87 20 28   
09 71 52 20 18   

diamant hotel

 


Attractions autour de Mauprévoir

Mauprévoir est un village pittoresque dans le sud du département de la Vienne, en Poitou-Charentes, réputé pour ses magnifiques parterres de fleurs de Mai à Octobre.

L'hôtel du Diamant de Mauprevoir vous accueille à seulement une heure de route des aéroports régionaux de Poitiers ou de Limoges.

Dans le bar restaurant,  un dépliant est à votre disposition afin de vous faire connaitre les promenades dans la campagne(les Confidences de Mauprévoir et  Au temps d'Aliénor),  itinéraires balisés, que vous pourrez suivre à pied, en vélo,  ou bien même á cheval.

Mauprévoir, chargé d’un passé historique, vous propose une multitude de loisirs et d'attractions telles que la pêche, le kayak, le canoë, le saut à l'élastique, l’équitation, le tir, la natation et bien d’autres.

A deux heures de chez nous, les superbes plages de la côte atlantique, La Rochelle et son aquarium de renommée mondiale, ainsi que le Marais Poitevin connu sous le nom de "Venise verte" paysage unique et magnifique de canaux et de cours d'eau bordés par de nombreux frênes, saules et peupliers.

Lieu idéal pour la navigation en barque (les bateaux a moteur son interdit) cette région est très  populaire  pour les  artistes inspirés  par la variété et la qualité de la  lumière, de l'eau et des tonalités verte.

 

A  50 minutes au sud de Confolens (Cassinomagus) ville  gallo-romain avec ses bains romains d'origine ainsi que d'autres vestiges conservés dans un état remarquable.

 

Si vous souhaitez remonter encore plus loin dans l'histoire, à moins d’une heure à l'ouest  visitez  Le Tumulus de Bougon, vaste site néolithique et son musée, afin de découvrir le mode de vie des gens il y a 6000 ans.

 

Circuit du Val de Vienne
Proche de chez nous, le circuit du Val de Vienne et sa multitude de concentrations d’automobiles et de motos divertissent tous les fans de courses. Notre hôtel, base idéale pour les concurrents et les spectateurs vous accueillera lors des différentes manifestations.

 

St Martin L'Ars
Situé à quelques minutes en voiture de l'Hôtel Du Diamant est le village Saint Martin L'Ars avec sa plage et son  lac, aire de jeu pour les enfants, promenades, pêche et canotage. Idéal pour une journée de détente, un pique-nique ou une promenade sur les chemins pittoresques a travers la campagne.

 

A voir également......

L'Isle Jourdain, village sur les collines pittoresques du bord de Vienne. Durant  les mois d'été le week end, le saut a l’élastique du viaduc, vous procurera  des sensations fortes. Sur la base nautique, vous profiterez également d’un club de ski et d’un centre de canoë kayak.

N’oubliez pas la grande Foire le 20 de chaque mois qui s’étale sur presque tout le centre  ville.

 

La Vallee des Singes a environ 40minutes, une Journée fantastique pour toute la famille.

Ce parc animalier de 15 ha avec plus de 350 singes, gorilles et lémuriens du monde entier, fait partie de la Fédération mondiale de la faune. Son but est de fournir un habitat le plus naturel que possible pour tous ces singes.

Ces animaux, totalement libres de leurs mouvements au sein de la végétation, sont  séparés des visiteurs par des ruisseaux, assurant toute sécurité. Zoo d'animaux de ferme, Buvette,  vente de glaces et de nombreuses activités pour les enfants.

 

Futuroscope: Environ 55 minutes en voiture, célèbre parc d'attraction futuriste, connu du monde entier,  cinéma 3D, spectacles, un voyage virtuel  pour toute la famille.

 

Confolens Music Festival: Juste à la frontière des départements Vienne- Charente, ville médiéval  sur les bords de la Vienne imprégnée d'histoire et d'architecture ancienne. Depuis plus de 50 ans, la sous-préfecture de 3000 habitants est à l’ origine de l’organisation  des  fêtes  traditionnelles  des arts dans le monde.

La semaine du festival du mois d’août, présentée comme « arts et traditions populaires dans le monde » invite la musique folklorique du monde entier et attire plus de 200.000 visiteurs chaque été sans compter la population locale.

Une journée fantastique à seulement 25 minutes en voiture.

 

Voici quelques-unes des attractions locales préférées. Pour voir les nombreux autres lieux d'intérêt que cette agréable région possède, rendez-vous sur le site Web de l'office du tourisme régional